Les nouveautés de l’Oktoberfest 2015


Deux femmes en habits traditionnels bavarois, en dirndl, boit deux Mass de bière.

Cette année la Wiesn 2015 innove et propose de nombreuses nouveautés!

Encore quelques semaines et Munich sera le centre du monde. La fête de la bière à la Theresienwiese va encore attirer d’innombrables visiteurs et la bière va couler à flots !
Vous ne me direz rien de nouveau ! On y est bien déjà habitué. Il faudra cependant compter avec des nouveautés cette année : un Leberkäse (la célèbre terrine de viande en forme de pâté) à la saucisse blanche, une glace à la bière et de nouvelles attractions pour les amateurs de sensations fortes.

Pour les plus gourmands d’entre vous, le très réputé Leberkäse, spécialité de la Bavière, sera à revisiter avec une variante à la saucisse blanche. Cette nouvelle a plus ou moins été accueillie avec méfiance de la part des Bavarois qui conçoivent ce genre d’expérimentations comme une offense à la tradition. La question qui revient dans les bouches est la suivante : Est-ce qu’un Leberkäse à la saucisse blanche a du goût ? Pour le savoir, il n’y a pas 36 solutions, nous proposons de le goûter !
À toutes celles et ceux qui ne mangent plus de viande, les stands de l’Oktoberfest suivront apparemment la tendance vegan et proposeront des produits pour vous contenter sur place.

La bière ne sera pas uniquement à trouver dans les chopes de bière, mais également cette année sous la forme de glace au goût de la bière Augustiner. L’idée existe déjà depuis un petit moment, reste à voir si son introduction sera couronnée de succès. Le bar à glaces où elle sera mise en vente sera décoré dans le style traditionnel des années 50.
Du côté des attractions à la Wiesn, l’effort consenti pour proposer des nouveautés est vraiment au rendez-vous.
Konga, la plus haute (45 mètres) et plus rapide balançoire du monde, va faire tourner la tête des plus petits comme des plus grands.
Pour les amateurs de décors horrifiques et d’effets de surprise, pas de tergiversations à avoir, il ne faudra pas louper Daemonium, le plus grand train fantôme du monde.

Le Tower Event Center offrira cette année de nouveau des poussées d’adrénaline importantes à tous les plus téméraires. Un bon conseil, ne buvez pas trop avant de vouloir monter dans ce type d’attractions.

À noter que pour la première fois, il est proposé une visite guidée du chantier des tentes de bière et de toutes les structures se trouvant sur la Theresienwiese avant le début de la fête de la bière. Intéressant pour ceux qui sont déjà sur place et qui s’intéressent à la logistique de la plus grande fête du monde.