Attention aux arnaques pour l’Oktoberfest à Munich !


Table à la fête de la bière avec des Masskrug vide.Nous savons bien que les techniques sophistiquées de fraude sont de plus en plus courantes dans notre vie de tous les jours. Malheureusement, la fête de la bière à Munich n’y échappe pas. Des arnaqueurs proposent depuis quelques jours sur Ebay des réservations de table dans des tentes de bière à des prix rocambolesques dépassant parfois la barre des 5000 euros.

Nous vous recommandons donc fortement d’être prudents et de pas vous faire avoir par ce genre d’offres qui sont complètement folles. Il y a eu par exemple une offre d’une valeur de plus de 5000 euros pour une réservation d’une table de 10 personnes dans la tente de bière Schütze. L’offre comprenait deux bons pour deux chopes de bières (le mass coûtant 10,30 euros) et un bon pour un petit poulet (hendl en bavarois, coûtant 10,70, euros); ce qui revient au total normalement à un peu plus de 350 avec les frais d’envoi. Une sacré différence avec les 5290 euros qui étaient demandés par le vilain petit arnaqueur sur Internet.

Ce marché « au noir » est bien sûr très préjudiciable pour tous les acteurs de la traditionnelle fête de la bière à Munich. L’ensemble des patrons de toutes les tentes de bière et la ville de Munich appellent bien sûr à la vigilance. Le but est d’informer à l’avenir les novices de l’Oktoberfest aux prix normaux pratiqués durant la fête de la bière. À court terme, le message que veut faire passer la ville de Munich à tous les visiteurs est le suivant: N’achetez pas de réservations pour l’Oktoberfest sur Internet. Légalement pour autant rien n’empêche à une personne de vendre ou d’acheter des réservations et des bons sur Internet.

Si vous souhaitez plus d’informations, consulter notre page dédiée aux réservations.