Malgré la pluie et des températures fraîches la fête de la bière à déjà comptabilisée plus de 3 millions de visiteurs pour la première semaine. Le chef de l’Oktoberfest est satisfait de ce premier point à mi parcours.
La météo plutôt mauvaise à eu des conséquences sur l’activité des forains mais moins sur la fréquentation des tentes. Malgré tout après la première semaine de
la fête de la bière ce sont près de 3 millions de visiteurs qui se sont rendus à la plus grande fête populaire au monde, selon les estimations des organisateurs.
Effectivement les soirées fraîches n’ont pas permis de booster l’activité des manèges, attraction, et autres carrousels. Le plus important est que la fête se déroule dans une ambiance pacifique. « Je suis très content car jusqu’à maintenant cette Oktoberfest se déroule sans accroc ou autre gros problème majeur. Nous n’avons pas besoin de battre un record chaque année »: Indique vendredi, Josef Schmid le chef de l’organisation.
Le premier week-end de la fête de la bière, malgré une météo pluvieuse A néanmoins battu un record de visiteurs avec plus d’ 1 million de personnes et qui ont buent plus d’1 million de litres de bière rien que pour ce week-end, de plus environ 10 000 saucisses grillées ainsi que de poulet grillé et des douzaines de boeufs (Ochsen en allemand) été consommées. En tous pendant les deux semaines de l’Oktoberfest se seront plus de 6 millions de litres de bière qui seront buent ainsi que plus de 6 millions de visiteurs qui seront attendus.
Pour cette première semaine de fête de la bière est donc un grand succès, la ville de Munich et le président de l’organisation sont satisfaits.
Découvrez en photos quelques d’impression de cette première semaine de la fête de la bière.
Pour info: la météo s’annonce chaleureuse ce week-end ! Donc pas de temps à perdre, il reste encore une semaine, alors PROST !