En camping-car à l’Oktoberfest à Munich !


Un camping car à l'Oktoberfest de MunichTous les chemins mènent à l’Oktoberfest de Munich et le camping-car peut être un moyen de transport adéquat pour ensuie partir à la conquête des Alpes.
Munich va accueillir très prochainement énormément de monde à l’occasion de la 182ème fête de la bière. La situation étant cette année encore plus compliquée à gérer avec l’arrivée par milliers de migrants en provenance de Syrie par la Hongrie.
Pour toutes les personnes désirant rejoindre en camping-car Munich et y fêter l’Oktoberfest dignement, il existe des endroits spécifiques pour se stationner et être à proximité des festivités. Le parking se trouvant au parc des expositions Riem/De-Gasperi-Bogen sera ouvert à partir du mercredi 16 septembre jusqu’au lundi 5 octobre. Vous pouvez ici localiser l’endroit sur Google Maps :


Cet endroit offre une capacité d’accueil d’environs 1500 emplacements pour camping-car ou caravane. Vous pouvez atteindre ce lieu en arrivant par l’autoroute A99 jusqu’à la sortie München-Ost (MUNICH EST) ou bien en sortant à la sortie Feldkirchen West par l’autoroute A94. Pour ne pas vous tromper et sortir à la bonne sortie, fiez-vous au panneau à chaque fois intitulé «Messe/ICM».
À partir de ce parking, vous pourrez aller à la fête de la bière en prenant le métro :
par la ligne 2 (U2) jusqu’à la station Innsbrucker Ring, ensuite prenez la ligne 5 jusqu’à la station Theresienwiese.
Deuxième alternative : prenez la ligne 2 jusqu’à la station Sendlinger Tor et prenez par la suite soit la ligne 3 soit la ligne 6 jusqu’à Goetheplatz.
Au niveau des tarifs, vous aurez à payer pour l’emplacement sur ce parking un montant de 35 euros par véhicule pour deux personnes, sachant qu’une personne supplémentaire coûte 15 euros par nuit. Les réservations ne sont pas possibles. Pour plus d’informations, vous pouvez appeler ce numéro de téléphone : + 49 (0)89 996 507 06
D’autres emplacements pour camping-car ou caravanes existent dans la région munichoise. À votre disposition par exemple se trouve le terrain de camping München-Obermenzing qui se trouve au nord-ouest de la ville.

À partir de cet endroit pour arriver à la Theresienwiese, vous devrez prendre la ligne de bus 164 jusqu’à la gare Untermenzing et continuer avec le train régional jusqu’à Hackerbrücke. Après environs 10 minutes à pied vous ne pourrez pas rater l’entrée de l’Oktoberfest 2015.

 

Pour les connaisseurs, sachez que l’emplacement dans la rue Arnulfstraße n’est plus ouvert cette année.

Il est interdit de séjourner sur des parkings qui ne sont pas faits pour accueillir des camping-cars ou des caravanes. N’essayer pas de vous installer également à proximité des festivités, car vous risquez dans ce cas de faire connaissance avec la police munichoise qui ne vous fera pas de cadeaux. Le véhicule peut être très rapidement enlevé et emmené à la casse et vous devrez acquitter d’une amende bien évidemment.