Dans exactement 15 jours, à 12 heures précise (ponctualité allemande oblige..), le samedi 20 septembre, le maire de Munich annoncera la fameuse formule „O’zapft is“ qui marquera l’ouverture officielle de l’Oktoberfest à Munich. Les jours sont donc maintenant comptés.
Vous êtes encore nombreux a ne pas avoir encore d’hébergements durant cette grande fête de la bière qui dure deux semaines. Si vous avez des amis vivant à Munich c’est sans doute la solution la plus facile, sinon vous devrez vous orientez vers d’autres solutions d’hébergements. Mais est-il trop tard pour trouver un logement pour la fête de la bière ? Il y a plus de 6 millions de visiteurs, touristes qui se précipitent dans la capitale bavaroise, et les hôtels, auberges de jeunesse sont souvent réservés des mois et des mois en avance.
Selon le site Booking comparateur d’hôtels il y a heureusement encore des hébergements de libres:
Sur 360 établissements, il y a encore 91 hôtels, (chambres d’hôtes, appartements, auberge de jeunesse…) avec des disponibilités. Cela représente déjà un taux d´occupation de 73% pour le premier week-end de l’Oktoberfest à Munich si on prend l’exemple d’un couple en chambre double pour une nuit.
Les prix sont plus élevés pendant la fête de la bière, mais plus on se rapproche de la date, ils augmentent encore plus. Un conseil ne perdez pas de temps pour réserver votre hôtel avec que les prix soit vraiment trop élevé.
Voici quelques hôtels proche du lieu de l’Oktoberfest (Theresienwiese) avec des disponibilités:
Distance: 0,7 km de Theresienwiese
Evaluation 7,2
Distance: 0,8 km de Theresienwiese
Evaluation 7,7
Distance: 0,8 km de Theresienwiese
Evaluation 6,8
Distance: 0,8 km de Theresienwiese
Evaluation 7,3
Distance: 0,8 km de Theresienwiese
Evaluation 7,7
Courtyard by Marriott Munich City Center
Distance: 1 km de Theresienwiese
Evaluation 7,6
Distance: 1,1km de Theresienwiese
Evaluation 7,8
Vous pouvez retrouver ici la liste complète des hôtels encore libre pour la fête de la bière et comparer les prix.