Nouveauté : un titre de transport spécial à Munich pour l’Oktoberfest


Un S-bahn, train urbain de Munich, est à quai près au départ pour l'OktoberfestÀ partir du 19 septembre, date du début de la fête de la bière à Munich, la Deutsche Bahn (la société des chemins de fer allemands) proposera un billet spécialement dédié aux personnes voulant atteindre l’endroit des festivités.

Afin que les visiteurs puissent se déplacer très rapidement dans la ville, les trains régionaux (S-Bahn), les métros (U-Bahn), les tramways et les bus voyageront plus régulièrement et plus tard dans la nuit. Il s’agit ici presque d’une obligation de proposer plus de possibilités de transport dans une ville qui accueille en deux semaines plus de 6 millions de visiteurs. Selon la Deutsche Bahn, plus des deux tiers des visiteurs de l’Oktoberfest utilise les moyens de transport pour arriver à la Theresenwiese et pour la quitter une fois la fête terminée.

Pour simplifier les choses, la Deutsche Bahn a décidé cette année de mettre en place un ticket Spécial Wiesn. Vous pouvez vous procurer ce ticket à titre individuel ou pour un groupe de 5 personnes à chaque borne automatique rouge de la DB. En fonction de l’endroit où vous êtes, vous devrez sélectionner uniquement le ticket symbolisé avec la chope de bière. Il sera automatiquement déterminé quel ticket il vous faut et la zone de transport correspondante. À vous de voir si vous souhaitez prendre un ticket pour une journée ou plusieurs pour plusieurs journées. Le ticket de groupe est aussi valable en famille sachant que deux enfants entre 6 et 14 ans comptent pour un adulte. Les enfants en dessous de 6 ans peuvent circuler gratuitement. Les tickets sont valables jusqu’à 6h du matin, le lendemain de la date de compostage.

Circulez bien avec la Deutsche Bahn et roulez jeunesse à Munich !